Search

Réaliser le diagnostic d’aspiration de la vanne d’un adoucisseur d’eau ?

Réaliser le diagnostic d’aspiration de la vanne d’un adoucisseur d’eau ?

Il se peut que vous ayez des problèmes d’adoucissement de votre eau avec votre adoucisseur d’eau. Cela arrive généralement du fait d’une trop grosse quantité d’eau dans votre bac à sel. Il y a donc probablement un problème d’aspiration de la vanne.

 

Lancer une régénération de l’adoucisseur d’eau

Avant toutes choses, débutez par une régénération de votre appareil en appuyant 5 secondes sur le bouton de régénération. Lorsque les petits traits disparaissent et un décompte se lance. Vous pouvez à nouveau appuyer sur la touche de régénération pour continuer le cycle. Vous allez arriver à la seconde phase de la régénération. C’est lors de celui-ci que vous allez effectuer les tests d’aspiration. Attendez que le compte à rebours s’affiche, et débutez le test.

 

Réaliser le test d’aspiration de la vanne

Commencez par débrancher le tuyau de saumurage à gauche du tube du flotteur. Plongez le tuyau dans un verre rempli d’eau. Si l’eau est bien aspirée, votre problème ne provient pas de l’aspiration de la vanne.

Vous pouvez aussi tester l’aspiration en plaçant votre pouce au bout du tuyau pour le boucher. Si vous sentez un effet ventouse sur votre doigt, c’est que la vanne aspire bien.

Si votre vanne aspire bien, c’est que le problème lié à votre appareil provient du bloc injecteur ou votre flotteur à 90%. Celui-ci doit-être entretenu ou remplacer. Nous vous proposons de retrouver nos deux tutoriels juste ici :

-        Entretenir un bloc injecteur

-        Remplacer un bloc injecteu

-        Démonter le flotteur

Une fois cette étape réalisée, rebranchez le tuyau de saumurage à l’adoucisseur d’eau puis passez à la dernière étape du tutoriel.

 

Terminer la régénération de l’appareil

Une fois le test d’aspiration réalisé et le tuyau de saumurage de nouveau branché, il faut terminer la régénération manuelle que vous avez lancé. Pour cela, appuyez de nouveau sur la touche régénération, attendez le compte à rebours, et appuyez sur la touche régénération. Réalisez la même opération jusqu’à ce que la régénération se termine.

 

Votre diagnostic est terminé. Si vous avez plus de questions, n’hésitez pas à contacter nos experts qui sont là pour vous aider et vous conseiller !

Posté le 29/07/2019 Nos tutoriels :... 358
Précédent
Suivant

No products

To be determined Livraison
0,00 € Total

Commander