Adoucisseur-eau.com : toutes les solutions de traitement d'eau au meilleur prix du Web !

Search

Adoucisseur d'eau bi-bloc

En savoir plus

Questions fréquentes

Un adoucisseur d'eau permet de lutter contre l'eau calcaire, et de ses inconvénients. En effet, une eau dure peut poser de nombreux problèmes. Nottament pour vos installations et appareils électroménagers. Le calcaire s'incruste en eux et augmente le temps de chauffe de l'eau. De ce fait, vos appareils électroménagers risquent de voir leur durée de vie réduite ! De plus, vous serez sujets à de nombreuses traces blanches dans votre douche, vos appareils, et même votre vaisselle.

L'appareil va donc vous permettre de ne pas souffrir de ces problèmes. Pour cela, l'appareil va échanger le calcaire par des ions sodium. Cella grâce à l'aide de résines purolite de fabrication européenne. En effet, le calcaire se compose d'ions, dont le calcium et le magnésium. En trop grande quantité, ces ions forment le calcaire. On parle alors d'une eau dure. En remplaçant les ions par du sel, la dureté de l'eau diminue, la rendant douce. Ces résines ont la conformité sanitaire ACS. Cela vous permet donc de consommer l'eau sans problèmes.Au fil du temps, les résines perdent de leur pouvoir d'échange. Il faut donc les régénérer régulièrement. Cela s'effectue tous les X vvolume d'eau est consommé ou tous les 14 jours en fonction de votre vanne.

Vous pouvez aussi ajouter du matériel supplémentaire de traitement. Par exemple, on ajoute un filtre en amont de votre adoucisseur. Celui-ci permet de filtrer l'eau de sédiments ou le mauvais goût. On utilise alors des cartouches microfibres ou à charbon actif. Il existe aussi la fontaine à eau, qui permet une meilleure filtration. On la place avant le robinet principale de la maison ou du local. Bien entendu, vous pouvez consommer l'eau sans matériel supplémentaire.

L'adoucisseur bi-bloc se compose des mêmes choses que n'importe quel adoucisseur à sel. Vous trouverez donc un bac à sel, une bouteille de résines et une vanne de contrôle. Contrairement à un monobloc, le bi-bloc a la bouteille de résine en dehors du bac. En général, on utilise un monobloc pour une application domestique. Du fait de la taille de la bouteille de résine. En effet, une bouteille de résine peut aller jusqu'à 30 litres pour un  mono-bloc. Cela permet de largement subvenir aux besoins d'un grand domicile.

Cependant, si vous avez besoin d'un adoucisseur pour un restaurant, un bar, une blanchisserie, ... Vous aurez besoin de beaucoup plus de litres de résines pour lutter contre le calcaire ! Dans ce cas, on utilise bi-bloc, qui permet d'avoir un plus gros volume de résine. Nous proposons des adoucisseurs avec des bouteilles de résines allant jusqu'à 150 litres.
Avec un appareil correctement dimensionné, vous pourrez lutter contre les effets néfastes du calcaire. Le principal problème du calcaire, outre les traces, reste le tartre. En effet, le tartre risque d'isoler vos installations et appareils. De ce fait, chauffer votre eau va prendre beaucoup plus de temps qu'ils le devraient. Concrètement, vos factures d'énergie vont augmenter, et la durée de vie de vos appareils baisser. Vous devrez donc sûrement changer plus souvent des machines qui coûtent chers.

NOS PRODUITS PHARE POUR LE TRAITEMENT DE L’EAU DE RÉSEAU

No products

To be determined Livraison
0,00 € Total

Commander