SOLDES D'ÉTÉ 2020 : du 15 juillet au 11 août, commandez votre adoucisseur d'eau au meilleur prix du Web ! Attention, en cette période estivale, les livraisons s'intensifient et des retards de 24/48H peuvent toutefois survenir.

Search

Adoucisseur d'eau vanne Fleck

En savoir plus

NOS PRODUITS PHARE POUR LE TRAITEMENT DE L’EAU DE RÉSEAU

Questions fréquentes

Comme tout adoucisseur, le Fleck permet de lutter contre le calcaire. En effet, cet adoucisseur d'eau fleck utilise du sel adoucissant pour réduire le calcaire de l'eau. L'eau se constitue d'ions magnésium et sodium, ce qui forme le calcaire. En trop forte quantité, le calcaire devient néfastes pour vos installations. Machine à laver, douche, cafetière, ... Tous y passent. Ils risquent de voix leur durée de vie se réduire, mais aussi moins bien fonctionner. Le second souci du calcaire, c'est le tartre. Il va venir s'incruster dans les canalisations et agir comme un hyper isolant. Pour faire simple, si vous souhaitez chauffer de l'eau, cela va prendre plus d’énergie. Vous aurez par la même occasion des factures d'énergies plus importantes.

Pour lutter contre le calcaire, l'adoucisseur utilise des résines adoucissantes au sel. Les ions sodium s'échangent contre les ions calcium et magnésium. Cela permet d'adoucir l'eau, et donc de réduire le calcaire. Il faut noter que ces résines doivent régulièrement être régénérées en sels. Au fil du temps, elles se détériorent et perdent de leur pouvoir d'échange. Pour cela, on utilise une saumure. Cela correspond à un mélange d'eau et de sodium. Grâce à elle, les résines pourront à nouveau échanger correctement.
Pentair est une entreprise internationalement reconnue. Celle-ci propose des produits de traitements en tout genre. Elle fabrique et commercialise des installations pour vos piscines, spa ou encore votre domicile. Elle dispose donc de nombreuses marques, dont Fleck. Cette marque propose principalement des vannes d'adoucisseurs d'eau, pour lutter contre le calcaire. Il existe une large gamme d'appareils avec différentes vannes, comme la mécanique ou l'électronique. Ces vannes sont des références dans le monde du traitement de l'eau.
La vanne d'un adoucisseur permet de régénérer le pouvoir d'échange des résines. Sans cela, l'adoucisseur d'eau ne pourra pas fonctionner correctement. En effet, au fil du temps, les résines perdent de leur pouvoir, ne permettant plus d'adoucir l'eau. Il faut donc alimenter régulièrement les résines en sel, à l'aide d'une saumure. Grâce à la vanne, ces régénérations se réalisent automatiquement. Il existe deux types de vannes qui permettent d'automatiser de différentes façons. Les vannes mécaniques et les vannes électroniques.

Le premier type de vanne d’un adoucisseur d’eau est une vanne mécanique. Ces vannes se déclenchent en fonction d'une valeur précise. Soit en terme de volume, soit en terme de temps. L'eau va s'utiliser lorsque la vanne est volumétrique. Pour une vanne chronométrique, où le temps sert de valeur, on utilise une horloge. Comme cette vanne fonctionne avec une énergie mécanique, vous n'avez pas besoin d’électricité. C'est donc un avantage, car vous pouvez installer votre adoucisseur d'eau n'importe où sans contraintes.

La vanne électronique (Fleck SXT, Autotrol), a tout simplement la double fonctionnalité de la vanne mécanique. Comme pour la mécanique volumétrique, la vanne électronique va se régénérer en fonction de votre consommation d’eau. Cependant, la régénération en fonction du volume ne va pas se lancer directement. En effet, celle-ci va se lancer la nuit, pour que vous puissiez continuer à avoir une eau adoucie. Dans le cas où vous n’atteignez pas le volume limite, la régénération va automatiquement se lancer tous les 14 jours. Cela permet de préserver la qualité de la résine, et assurer une eau douce.

No products

To be determined Livraison
0,00 € Total

Commander