Search

Comment remplacer le bloc injecteur d’un adoucisseur d’eau ?

Comment remplacer le bloc injecteur d’un adoucisseur d’eau ?

Il peut arriver que votre adoucisseur d'eau présente des problèmes d'aspiration. Vous devez donc vérifier l'état des différentes pièces de votre appareil. Une des pièces à vérifier et entretenir est le bloc injecteur.

Commencez par couper l’eau dans votre maison en fermant votre vanne puis ouvrez un robinet pour casser la pression de l’eau. Si l‘eau ne coule plus du robinet, vous pouvez commencer l’entretien !

 

Démontage du bloc injecteur

Dans un premier temps, retirez la protection du tuyau puis dévissez le tuyau d’alimentation du bloc injecteur. Retirez le filtre du tuyau, passez-le à l’eau froide et soufflez dedans pour enlever les possibles impuretés. Vérifiez son état ainsi que celui de l’olive blanc. Dans un second temps, retirez le tuyau d’évacuation en desserrant la bague à l’aide d’un tournevis.

Dévissez le cache du bloc injecteur pour pouvoir le retirer. Vous pouvez maintenant enlever le bloc du corps de la vanne.

 

Remplacer l’injecteur par le nouveau

Vissez l’injecteur de saumure au nouveau bloc puis les deux injecteurs rouges avec votre tournevis. Replacez le bloc au corps de la vanne en faisant attention que le piston du bloc soit bien devant la roue de saumurage. Pour cela, il faut ouvrir la tête de vanne en dévissant le capot à l’arrière de la vanne.

Fixez à nouveau le cache de l’injecteur en vissant les deux petites vis, puis les deux tuyaux.

Votre nouveau bloc injecteur est installé, vous pouvez remettre en marche votre adoucisseur d’eau. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre équipe d’experts !

Ce bloc injecteur doit aussi être entretenu pour une meilleure qualité de fonctionnement de votre adoucisseur d’eau. Découvrez juste ici comme réaliser l’entretien.

Posté le 29/07/2019 Nos tutoriels :... 57
Précédent
Suivant

No products

To be determined Livraison
0,00 € Total

Commander