Search

Comment remonter le pH de son eau de puits ?

Comment remonter le pH de son eau de puits ?

Vous avez un puits avec une eau acide ? il existe des solutions. En effet, dans certaines région et en fonction de la nature des sous-sols par lesquels l'eau ruisselle avant d'arriver dans votre puits, il se peut que l'eau devienne acide, c'est a dire avec un pH inférieur à 6.5. Dans ce cas si vous utilisez l'eau pour alimenter votre maison vous pouvez avec le temps provoquer de gros dégâts sur votre installation comme par exemple les tuyaux en cuivre ou le ballon d'eau chaude qui vont percer rapidement, raccord laiton cassant, traces bleu verte sur vos sanitaires...Pour résoudre ces problèmes il existe des solutions. En effet, une eau avec un pH faible a besoin d'être reminéralisée afin de faire remonter le pH de votre eau de puits et ainsi stopper la dégradation de votre installation avec par exemple un neutraliseur de pH 100L. 

Nous préconisons donc d'installer un système de remonter de pH, ce système est composé d'une bouteille rempli de minéralite, magno-dol ou neutralg en fonction des marques et du pH et d'une vanne fleck 5600 SXT permettant le nettoyage automatique de la neutralite en général une fois par semaine. L'eau entre donc par la vanne fleck automatique avant de passer sur le média reminéralisant et ressortir par la vanne pour être distribué dans votre réseau. Ainsi après ce processus qui se réalise en continue le pH de votre eau remonte entre 7 et 8.5 et votre eau n'est plus acide et donc moins agressive pour votre installation. En fonction de vos consommations d'eau différents modèles existent et nécessitent peu d'entretient. Il suffit lors de l'installation de prévoir une alimentation électrique a proximité et une vidange pour le nettoyage et ensuite une fois par an pour les utilisations domestique remettre entre 25 et 75 Kg de minéralite, magno-dol ou neutralg.

Idéalement pour s'assurer que ce type de matériel convient a votre problématique, il est préférable de faire une analyse de l'eau en laboratoire avec minimum les paramètres physico-chimique suivant : pH, dureté, Fer, Manganèse, conductivité.

Posté le 26/04/2018 First category, La qualité de l’eau :... 4287
Précédent
Suivant

No products

To be determined Livraison
0,00 € Total

Commander