SOLDES D'ÉTÉ 2020 : du 15 juillet au 11 août, commandez votre adoucisseur d'eau au meilleur prix du Web ! Attention, en cette période estivale, les livraisons s'intensifient et des retards de 24/48H peuvent toutefois survenir.

Search

Adoucisseur d'eau monobloc

En savoir plus

Questions fréquentes

Nous proposons trois marques de vannes de contrôle pour nos adoucisseurs d'eau. Pour rappel, la vanne permet d'automatiser et gérer les réglages de l’appareil. Par exemple, vous devez régler les régénérations des résines adoucissantes grâce à la vanne. À noter que les trois marques proposent des vannes différentes en terme de fonctionnement, mais aussi de prix. Nous vous proposons de découvrir nos différentes vannes juste en dessous.

Les vannes de la marque Fleck

La marque FLECK propose deux types de vannes pour les adoucisseurs d'eau : électronique ou mécanique. La première, la vanne mécanique, permet de lancer les régénérations de l'appareil fonctionne du volume. C'est la vanne FLECK mécanique volumétrique. Cette vanne volumétrique régénère l’adoucisseur tous les X volume d’eau adoucie. L'avantage de cette vanne est qu'elle n'impactera pas la qualité de votre eau. En effet, dès que le volume d'eau adoucie est atteint, la régénération se lance. Cependant, cela représente un petit désavantage. Si la régénération se lance enfournée, vous n'aurez pas d'eau adoucie pendant l'opération.

La seconde vanne permet de régénérer d'une autre façon. En effet, la vanne FLECK SXT électronique régénère l'adoucisseur de deux façons. La première régénère l'appareil en fonction du volume d'eau adoucie. Concrètement, c'est le même fonctionnement que pour la vanne mécanique volumétrique. Cependant, la vanne SXT permet aussi de régénérer automatiquement tous les X jours. La plupart du temps, on préconise une régénération tous les 14 jours. Cela correspond approximativement à la date de saturation des résines adoucissantes.

Une alternative à la Fleck, la Clack

Avec une robustesse et une simplicité de fonctionnement incomparable, l'Autotrol est une vanne de milieu de gamme. Cette vanne permet une régénération de l'adoucisseur d'eau de manière chronométrique. Concrètement, cette dernière se lance en fonction d'un temps donné à l’appareil. Concrètement, cela correspond au fonctionnement de la vanne Fleck SXT. La vanne Clack est un peu plus chère que la Fleck, car les composants sont plus robustes. Tout simplement, la vanne Clack est une évolution de la Fleck SXT. Si vous avez les moyens d'investir, nous vous conseillons cette vanne électronique.

La vanne Clack

La vanne d'adoucisseur Clack WS1 est une vanne haut de gamme, avec une robustesse et une simplicité d'utilisation impressionnante. La Clack WS1 permet de lancer une régénération une fois la durée de traitement de l'eau atteinte. Cette durée se calcule par rapport à la consommation du domicile où se trouve l'adoucisseur. Le grand avantage est que la régénération peut-être immédiate ou retardée, pour qu'elle se déclenche la nuit par exemple. La vanne dispose d'un écran qui permet de vérifier le temps restant avant la prochaine régénération, mais aussi le temps restant lors de la régénération.
Cet entretien est indispensable pour le bon fonctionnement de votre adoucisseur d'eau ! En effet, on invite les propriétaires d'adoucisseur de réaliser un entretien une fois par an. Pour se faire, nous proposons un kit et contrat d entretien annuel complet. Vous y trouverez tout le matériel nécessaire pour entretenir votre appareil. Le kit se compose d'une cartouche filtrante de remplacement, à placer dans votre filtre. Ensuite, vous avez une bouteille de nettoyante résine. Celui-ci permet de nettoyer les résines adoucissantes des possibles polluants. Lorsque vous adoucissez de l'eau, il arrive que des petites matières solides s'accrochent aux résines. C'est pourquoi on invite à utiliser un filtre en amont, pour limiter ces polluants. Le dernier produit, la valise de TH, vous permet de tester la qualité de votre eau. À l'aide de trois réactifs, vous pourrez vérifier que l'adoucisseur d'eau fonctionne correctement.

Nous avons réalisé des tutoriels vidéos sur notre chaîne youtube et sur notre blog. Vous y trouverez la vidéo d'entretien de l'adoucisseur, mais aussi son installation ou des aides de vérifications. Nous vous incitons vivement à nous suivre sur ce Youtube et le blog, pour ne rien rater des nouveaux tutoriels.
Lorsque vous achetez un adoucisseur d'eau, il faudra bien évidemment l'installer chez vous. De ce fait, vous aurez besoin de raccords, entre autres, pour relier vos canalisations à l'appareil. Mais ce n'est pas tout ! On préconise d'installer un porte-filtre à cartouche filtrante en amont. En effet, celui-ci permet de retenir de potentiels solides présents dans votre eau. Il arrive que des sédiments comme du gravier ou du sable se trouvent dans l'eau. Cela peu poser des soucis, car ils risquent de s’incruster dans les résines adoucissantes. De ce fait, la qualité des résines et de votre eau risque d'être altéré.

C'est pourquoi nous vous proposons un kit d'installations complet pour les nouveaux acquéreurs d'adoucisseur d'eau. Vous y trouverez tous les composants nécessaire à l’installation de votre appareil. Raccords, porte-filtre, cartouche filtrante, coupe-tube, ... De même, nous ajoutons à ce kit tout le nécessaire pour le premier entretien annuel de votre adoucisseur. Vous aurez donc un nettoyant pour résine, un test de TH, mais aussi des pièces de rechange.

NOS PRODUITS PHARE POUR LE TRAITEMENT DE L’EAU DE RÉSEAU

No products

To be determined Livraison
0,00 € Total

Commander