Search

Les bienfaits d’une eau adoucie

Les bienfaits d’une eau adoucie

Un adoucisseur d eau permet de réduire la dureté de l’eau en remplaçant les ions calcium et magnésium présents dans l’eau par des ions sodium. Moins agressive, l’eau adoucie présente ainsi de nombreux avantages pour votre santé et vos appareils électroménagers… sans oublier votre porte-monnaie !
Tour d’horizon des principaux bienfaits d’une eau adoucie.

Adoucisseur d’eau : le bien-être au quotidien

L’eau dure, c’est-à-dire riche en calcaire, est agressive pour l’épiderme et notamment les peaux sensibles. Les cristaux de minéraux qui la composent provoquent des irritations de la peau, des rougeurs voire des gerçures et sont un facteur d’aggravation de l’eczéma pour les personnes qui y sont sujettes. Avec un adoucisseur d’eau, votre peau ne s’assèche plus et retrouve toute sa douceur. En plus d’assécher la peau, le calcaire favorise la sécheresse du cuir chevelu et provoque des démangeaisons. Avec un adoucisseur d’eau, vos cheveux sont renforcés jusqu’à la pointe et retrouvent leur brillance et leur éclat naturel.

Bien sûr, il existe dans le commerce tout un tas de produits hydratants pour la peau et les cheveux à appliquer après la douche ou le bain. Ces solutions, parfois coûteuses, demandent du temps et de l’application. Installer un adoucisseur d eau chez soi, c’est faire le choix d’une solution durable 100% naturelle (fini les tubes de crèmes aux multiples composés chimiques) ! L’adoucisseur vous procure bien-être au quotidien autant qu’il vous libère du temps pour profiter davantage de vos proches. Le tout en réalisant des économies substantielles, ce qui n’est pas négligeable.

>> J’opte pour une solution 100% bien-être <<

Adoucisseur d’eau : un confort assuré dans toute la maison

Votre paroi de douche présente des traces blanches tenaces ? Votre cafetière commence à blanchir et met du temps à chauffer ? Votre linge est trop rêche au sortir de la machine à laver ? Tels sont les désagréments – et il y en a beaucoup d’autres – causés par une eau trop dure. Lorsque cette eau est chauffée, les dépôts de calcaire se solidifient pour former ce que l’on appelle plus communément le tartre. L’adoucisseur d’eau reste la solution idéale pour se débarrasser du calcaire – et donc du tartre – dans toute la maison.

Savez-vous qu’avec le temps, une accumulation de tartre entraîne une réduction progressive du diamètre intérieur de vos canalisations pouvant aller jusqu’à l’obstruction complète. Ce phénomène est particulièrement visible au niveau des points de puisage comme les robinets, dont le jet est altéré au même titre que le vernis décoratif. Avec une eau adoucie, dites adieu aux traces de calcaire sur votre paroi de douche ou votre cafetière électrique. Votre linge retrouve sa douceur et votre vaisselle brille à nouveau. Autant de raisons valables de s’équiper d’un adoucisseur d’eau si vous habitez dans une région calcaire.

>> Je prends soin de mon électroménager <<

Adoucisseur d’eau : des économies à court et moyen terme

Le calcaire, responsable du tartre, va venir s’accumuler sur chaque point de chauffage comme les résistances électriques ou les tambours de machine à laver, entraînant ainsi un vieillissement prématuré des équipements de chauffage et une surconsommation électrique. En effet, le tartre agissant tel un isolant thermique, il faut chauffer le tartre avant de chauffer l’eau, ce qui fait que les appareils sont sollicités plus longtemps et plus souvent que nécessaire, donc plus exposés à des risques de panne.

En optimisant vos installations par le biais d’un adoucisseur, vous vous prémunissez contre tous ces désagréments (panne prématurée, frais de main-d’œuvre et de dépannage…), vous réduisez votre facture d’énergie et surtout vous prolongez la durée de vie de vos appareils électroménagers. L’adoucisseur d’eau rend également parfaitement inutiles tous les produits d’entretien « anticalcaire » réputés nocifs pour votre santé et l’environnement. En réalisant moins de dépenses d’énergie et d’équipement (renouvellement d’appareils électroménagers, produits d’entretien…), vous faites un geste pour la planète et agissez à votre niveau pour le développement durable. L’adoucisseur est donc un véritable investissement à moyen terme avec des bienfaits ressentis à très court terme !

>> J’économise sur toute la ligne <<

Adoucisseur d’eau : halte aux idées reçues !

Il est important de rappeler que, contrairement aux idées reçues, boire une eau adoucie n’a aucun effet néfaste sur la santé. Les résines échangeuses d’ions présentes dans l’adoucisseur bénéficient d’une Attestation de Conformité Sanitaire (ACS) reconnue par le Ministère de la Santé, rendant l’eau potable en sortie de l’appareil sans matériel supplémentaire de traitement. L’eau adoucie n’a par ailleurs pas un goût salé. Enfin, et il est important de le souligner, l’adoucisseur constitue un traitement préventif contre certaines bactéries redoutables comme la légionnelle qui trouve refuge dans le tartre.

Si malgré tous ces arguments, vous doutez encore de l’efficacité d’installer un adoucisseur d’eau chez soi, consultez les témoignages de nos clients.

Vous êtes convaincu(e) ? Sur www.adoucisseur-eau.com, vous trouverez rapidement le modèle d’adoucisseur adapté à vos besoins !

Posté le 03/05/2019 260

No products

To be determined Livraison
0,00 € Total

Commander