NOUS RESTONS OUVERTS ! Nos équipes restent mobilisées pour assurer la préparation et la livraison de votre commande dans les meilleures conditions.

Search

Le vrai/faux de l'eau calcaire

Le vrai/faux de l'eau calcaire

Le calcaire est dû à une eau très dure. Cette dureté de l’eau est provoquée par une forte teneur en ions calcium et magnésium dans votre eau potable. Lorsque cette eau avec un degrés français trop élevé est chauffée, le calcaire se forme. Celui-ci va venir se déposer sur vos canalisations. Alors, une eau calcaire qui sort de votre robinet, c’est dangereux ou pas ?

Le calcaire n'est pas une fatalité : Vrai

Finis la peau qui tiraille, le shampoing qui ne mousse pas, les traces blanches sur les robinets de la salle de bains ou de la cuisine, la machine qui tombe en panne après seulement quelques années, les factures d'énergies qui explosent...Tous ces désagréments ne sont pas une fatalité et sont une cause unique : le calcaire contenu dans l'eau. L'adoucisseur d'eau présente donc une solution fiable, simple et économique pour résoudre durablement tous ces problèmes. Le principe repose sur un échange d'ions entre les ions de sodium (sel) et les ions de calcium et de magnésium (le calcaire) qui sont captés au passage de l'eau sur les résines. L'eau est alors débarrassée de son calcaire et on parle alors d'eau eau adoucie.

Le calcaire protège la tuyauterie et les appareils de la corrosion : Faux

La corrosion de la tuyauterie peut avoir plusieurs origines : électrolyse, chimique, bactérienne et ou mécanique. Il est donc illusoire de penser que le calcaire permet de protéger les canalisations contre ces phénomènes de corrosion. Dans tous les cas, la corrosion continue de se développer sous la couche de calcaire avec la même conséquence. Il convient donc de prévoir un traitement ou un système de protection appropriés pour lutter contre la corrosion.

Un adoucisseur favorise la prolifération bactérienne : Faux

Dans un adoucisseur d'eau ou l'eau circule régulièrement, les éventuelles bactéries résiduelles ne représente pas un risque pour la santé. Au contraire en évitant l'entartrage des installations, l'eau adoucie constitue un traitement préventif contre certaines bactéries redoutables comme la légionnelle qui trouve refuge et se développe davantage dans le calcaire. Pour assurer la sécurité sanitaire de son installation, il faut veiller a ce que l'adoucisseur soit bien réglé et niveau des cycles de régénération et de dureté résiduelle ainsi qu'au niveau de la maintenance très simple à effectuer chaque année.

Un adoucisseur d'eau respecte le porte monnaie et l'environnement : Vrai

Tout d'abord, les dépôts de tartre dans les canalisations, les équipements de chauffage et les appareils électroménagers ont pour conséquence une augmentation de la consommation d'énergie pour le même résultat. En optimisant le fonctionnement vos appareils ménagers (Lave vaisselle, lave linge, cafetière, …), l'eau adoucie maîtrise votre facture d'énergie et augmente la durée de vie de vos appareils. Enfin, d'un point de vue environnemental l'eau adoucie permet de moins utiliser de shampoing, de savon, de lessive et autres produits agressif pour l'environnement comme des détergents et anti tartre. L'adoucisseur d'eau rend donc complètement inutile tous les produits anti calcaire réputés nocifs et agressifs pour l'Homme et son environnement.

Si vous avez plus de questions ou des hésitations sur le choix de votre adoucisseur d’eau, contactez nos experts qui seront là pour vous aiguiller ou rendez-vous sur notre blog !

Posté le 23/08/2017 La qualité de l’eau :... 2043

Articles associés

Précédent
Suivant

No products

To be determined Livraison
0,00 € Tax
0,00 € Total

Prices are tax included

Commander