Search

Comment changer l’heure de son adoucisseur d’eau ?

Comment changer l’heure de son adoucisseur d’eau ?

Dans la nuit de samedi à dimanche 26 et 27 octobre, nous passerons à l’heure d’hiver. Lorsqu’il sera 3 heures du matin, nous repasserons à 2 heures. Nous gagnerons donc une heure de sommeil en plus, mais une heure de soleil en moins le soir. Si vos appareils électroniques comme les téléphones se mettent à l’heure d’hiver tout seuls, ce ne sera pas le cas de votre adoucisseur d’eau ! Il faut donc le faire manuellement. Nous vous expliquons comment réaliser cette manœuvre.

 

Adoucisseur d’eau Fleck SXT

 

Sur une vanne électronique, changer l’heure de votre adoucisseur d’eau est très important. En effet, les régénérations au volume ou au temps sont basées sur l’heure fixée par vos soins. Lorsque que le volume maximum d’adoucissement est atteint, l’appareil va se regénérer à une heure précise. Cette heure est souvent fixée la nuit, en période creuse. Si vous ne mettez pas à jour votre appareil, l’heure de régénération va donc être avancée d’une heure.

Pour modifier l’heure de l’appareil, restez appuyer sur la touche « flèche vers le bas » ou du haut. Vous aurez accès à la modification de l’heure. Indiquez là pour le changement d’hiver et valider avec la touche « Régén ». Le changement d’heure est réalisé !

 

Vanne mécanique chronométrique

 

Sur une vanne mécanique chronométrique, l’adoucisseur va se regénérer tout les X jours. En général, c’est au bout de 7 jours. L’heure de l’adoucisseur a, comme pour le SXT, une grande importance. Car lorsque vous allez choisir la date de régénération, vous allez aussi indiquer l’heure du lancement. En général, c’est aussi la nuit, à deux heures du matin par exemple. Dans le cas où vous ne faites pas le changement d’heure de votre appareil, ne soyez pas étonné. L’heure de la régénération va s’effectuer une heure plus tôt que d’habitude !

Pour changer l’heure de votre appareil, il faut rester appuyer sur l’engrenage rouge. Tournez la molette jusqu’à l’heure du jour. Relâchez l’engrenage rouge, celui-ci doit faire un « clack ». Votre appareil est désormais à l’heure !

 

Vanne mécanique volumétrique

 

Comme pour la vanne mécanique chronométrique, la régénération va être avancée d’une heure. De base, elle est à 2 heures du matin. Si vous ne faites pas le changement d’heure, celle-ci va passer à 1 heure. Pour rappel, la volumétrique régénère en fonction du volume d’eau consommé.

Pour changer l’heure, effectuez le même processus que pour la chronométrique. Appuyez sur l’engrenage rouge et tournez la molette pour changer l’heure. Relâchez l’engrenage, celui-ci doit faire un « clack ». Votre appareil est donc à l’heure.

 

N’hésitez pas à contacter nos experts et de vous rendre sur notre blog. Vous y trouverez de nombreux articles et tutoriels pour votre eau et votre adoucisseur d’eau.

 

Posté le 22/10/2019 Nos tutoriels :... 506
Précédent
Suivant

No products

To be determined Livraison
0,00 € Total

Commander