Besoin d’un renseignement ? 02 23 06 04 21Demande de devis

Mise en service d’un adoucisseur d’eau Clack

Mise en service d’un adoucisseur d’eau Clack

Dans ce tutoriel, nous allons vous expliquer la mise en service votre adoucisseur d’eau CLACK. Pour cela, il vous faut un kit TEST TH, un tournevis et une pince multiprise. Commencez par couper votre alimentation en eau et cassez la pression en ouvrant un robinet.

 

Branchement du by-pass

 

Dans un premier temps, nous allons brancher le by-pass à l’adoucisseur. Pour cela, emboîtez-le à la vanne, et serrez les écrous. L’utilisation d’un outil n’est pas nécessaire, vous pouvez le faire manuellement. Fixez ensuite le tuyau de vidange, et serrez la bague avec un tournevis. Celle-ci doit bien être serrée, pour éviter toutes fuites. 

Raccordez ensuite le tuyau d’alimentation d’eau au by-pass. Celui-ci se branche du côté gauche lorsque vous êtes face au by-pass. Le tuyau de vidange, lui, se raccorde à droite. Serrez bien ces tuyaux de raccordements avec une clé anglaise ou une pince multiple par exemple.

Configuration technique de l’adoucisseur Clack

 

Nous passons maintenant à la configuration technique de la vanne. Tout d’abord, il faut alimenter la vanne en branchant le câble électrique. Appuyez sur « Set Lock » pour commencer la configuration. Celle-ci débute par la mise à l’heure de l’appareil. Indiquez donc l’heure à laquelle vous être en train de réaliser la mise en service. Une fois réalisé, vous pouvez passer à la suite en appuyant de nouveau sur « Set Lock ».

Ensuite, appuyez sur les touches « Next » et flèche du haut de la vanne en même temps. Vous allez indiquer la dureté de votre eau grâce aux flèches. Si vous ne la connaissez pas, nous vous invitons à faire un test TH ou de vous rendre sur le site du gouvernement. Appuyez sur le bouton « Next » pour la suite.

Vous allez désormais choisir la dureté de votre eau en sortie de l’adoucisseur. Pour 30°F, nous préconisons de mettre la dureté en sortie à 10°F. Appuyez sur « Next » pour valider.

Maintenant, c’est le calendrier du forçage de la régénération que vous allez configurer. Mettez-le à 14 jours et validez avec « Next ».

La dernière étape configurable correspond à l’heure de la régénération. Nous vous conseillions de la laisser à 2 heures du matin. Pour finir, appuyez sur « Next ». Cette étape est automatiquement configurée. Cela correspond au volume d’eau déclencheur de la régénération. Ne touchez donc pas à cette donnée. Appuyez une dernière fois sur « Next ». La configuration est terminée.

 

Régénération et vérification

 

Débutez la manœuvre en ouvrant votre alimentation d’eau et le by-pass. Appuyez ensuite sur la touche « Regen » pour lancer la régénération. Le premier cycle va permettre de purger l’air de l’adoucisseur. Laissez le cycle tourner deux bonnes minutes, puis appuyez sur « Regen ». Le second cycle est le saumurage, laissez-le entièrement, jusqu’au suivant. Le troisième cycle correspond au « back-wash ». Vous pouvez le passer directement en appuyant sur « Regen ». Le cycle suivant, « rinse » doit être entièrement effectué.

Lors du cinquième cycle, « fill », vous allez vérifier le bon fonctionnement du flotteur. Celui-ci se trouve à l’intérieur du tube dans le bac. Soulever le couvercle de protection, puis soulever le flotteur. Si l’eau ne coule plus, c’est que le flotteur fonctionne. L’eau fait beaucoup de bruit, vous ferez vite la différence lorsque celle-ci ne coule plus. Vous pouvez remettre le flotteur et refermer le tube. Profitez-en pour vérifier le serrage du tuyau de sortir du flotteur. Une fois les vérifications faites, vous pouvez laisser le cycle jusqu’au bout. Si tout va bien, il y aura 10cm d’eau dans le bac. La régénération est terminée !

Pour finir la mise en service de l’adoucisseur d’eau, utilisez un TEST TH pour vérifier la dureté de votre eau en sortie. Vous trouverez différents tutoriels juste ici. Si l’eau est trop dure, réglez la dureté grâce au mixing de l’appareil en suivant la graduation. Plus on l’ouvre, plus la dureté remonte. Votre mise en service est terminée.

Posté le 18/10/2019 Nos tutoriels :... 5803

Articles associés

Précédent
Suivant

No products

To be determined Livraison
0,00 € TVA
0,00 € Total

Prix TTC

Commander