Search

Cartouches filtrantes, comment faire la différence ?

Cartouches filtrantes, comment faire la différence ?

Dans certaines communes, les canalisations peuvent être en mauvais état pour différentes raisons. De ce fait, vous pouvez trouver des sédiments ou des corps organiques dans votre eau. De plus, cette eau peut avoir une mauvaise odeur ou un mauvais goût, souvent dû au chlore. Le chlore est utilisé lors du traitement de l’eau dans les usines pour supprimer les bactéries du liquide. Pour lutter contre ces éléments, il existe des cartouches filtrantes 9 » 3/4, qui permettent de lutter contre ces polluants. 

 

Le porte-filtre à cartouches filtrantes, un complément de l’adoucisseur d’eau

Le porte-filtre 9"¾ est un système de conteneur pour des cartouches filtrantes d’eau. En général, ce porte-filtre est complémentaire à l’adoucisseur d’eau. Il permet de filtrer de potentiels polluants qui peuvent abîmer votre appareil, comme les sédiments. Il est directement raccordé à votre tuyau d’alimentation en eau. Composé d’un bol qui réceptionne la cartouche, une clé de serrage et d’un support de fixation, ce produit est à la portée de tous. Il est très simple de l’installer grâce à nos tutoriels vidéo. 

 

Les cartouches filtrantes, à quoi servent-elles

Il existe plusieurs cartouches filtrantes, qui ont des missions différentes. En fonction de vos besoins et de votre eau, vous n’allez pas choisir la même chose. De plus, il arrive que vous ayez besoin de filtrer plusieurs choses, avec deux cartouches filtrantes différentes. C’est pourquoi il existe aussi des double porte-filtre pour permettre ce double filtrage. Nous ne parlerons pas du filtre polyphosphate, qui a pour but de réduire le calcaire. Son utilisation se fait uniquement si vous n’avez pas d’adoucisseur d’eau.

 

Cartouche microfibre / bobinée

Ces cartouches viennent filtrer les sédiments et autres particules en suspensions présentes dans l’eau. Cela les retient et évite d’avoir des polluants qui viennent gâcher votre eau de boisson. De plus, votre adoucisseur d’eau se préservera mieux . Celles-ci existent avec plusieurs degrés de filtrations, en fonctions de vos besoins. Il existe aussi une version lavable avec une cartouche en toile lavable, ce qui permet de la garder sur la longueur. 

Cartouche au charbon actif / 2 en 1

La cartouche au charbon actif va venir traiter le goût et l’odeur de votre eau. Il faut savoir que l’eau se traite dans des usines avec du chlore. Celui-ci peut donc provoquer de mauvaises odeurs ou un mauvais goût. Le charbon actif est donc parfait pour lutter contre ces désagréments.

 

La fontaine, encore plus efficace

La meilleure solution pour avoir une eau de bonne qualité, c’est la fontaine à eau. Celle-ci va filtrer en deux ou trois étapes les polluants présents dans le liquide. La première étape consiste à filtrer les sédiments et particules de votre eau. La seconde va retirer les mauvaises odeurs et le mauvais goût. Si la fontaine a une triple filtration, cette troisième étape est une ultra filtration qui vous débarrasse des dernières bactéries présentes dans l’eau. A la différence des portes-filtres simples, la filtration de l’eau est beaucoup plus minutieuse. C’est l’idéal pour avoir une eau de boisson de qualité.

N’hésitez pas à parcourir notre blog et nos différents articles. Nous y parlons de nombreux sujets sur l’adoucisseur d’eau. De plus, notre équipe d’experts est disponible pour répondre à toutes vos questions via le chat ou par téléphone !

Posté le 02/12/2019 Filtre à eau : Terminé les... 50
Précédent
Suivant

No products

To be determined Livraison
0,00 € Total

Commander