INFORMATION COVID-19 : Les livraisons continuent. Des retards de 24/48H peuvent être possibles, nous faisons notre maximum pour maintenir les meilleurs délais.

Search

Mise en service de l’adoucisseur d’eau Fleck 5600 MV

Mise en service de l’adoucisseur d’eau Fleck 5600 MV

Dans ce tutoriel, nous allons vous expliquer la mise en service votre adoucisseur d’eau FLECK 5600 Mécanique Volumétrique. Pour cela, il vous faut un kit TEST TH et un tournevis. Commencez par couper votre alimentation en eau et cassez la pression en ouvrant un robinet.

Branchement du by-pass

Dans un premier temps, nous allons brancher le by-pass à l’adoucisseur. Pour cela, emboîtez-le à la vanne, et serrez les vis. Utilisez un tournevis pour bien fixer le by-pass au reste de l’appareil. Fixez ensuite le tuyau de vidange, et serrez la bague avec un tournevis. Celle-ci doit bien être serrée, pour éviter toutes fuites.

Raccordez ensuite le tuyau d’alimentation d’eau au by-pass. Celui-ci se branche du côté gauche lorsque vous êtes face au by-pass. Le tuyau de vidange, lui, se raccorde à droite. Serrez bien ces tuyaux de raccordements avec une clé anglaise ou une pince multiple par exemple.

 

Mise en eau de l’adoucisseur d’eau

Avant toute chose, ouvrez à nouveau votre alimentation en eau ainsi que le by-pass. Cela est très important car nous allons procéder à la mise en eau de votre adoucisseur d’eau. Procédez ensuite aux différentes étapes ci-dessous.

Commencez par tourner la roue mécanique jusqu’au premier cycle de la mise en eau. Cette première étape correspond au cycle de détassage de l’adoucisseur. Attendez deux à trois minutes avant de passer à la seconde étape. Vous entendrez de l’eau couler abondamment par le tuyau de vidange lors de cette première étape.

Tournez la roue jusqu’au second cycle, l’aspiration de la saumure. De l’eau va légèrement couler du tuyau de vidange. Vous pourrez le constater avec le bruit qui est plus faible que lors de la première étape. Tournez à nouveau la roue jusqu’au troisième cycle, le rinçage. Attendez 2 minutes avant de passer à la suite. De l’eau va continuer de couler de votre tuyau de vidange.

Passez à la quatrième étape, où vous devez vérifier le bon fonctionnement du flotteur de l’adoucisseur d’eau. Celui-ci se trouve à l’intérieur du tube dans le bac. Soulever le couvercle de protection, puis soulever le flotteur. Si l’eau ne coule plus, c’est que le flotteur fonctionne. L’eau fait beaucoup de bruit, vous ferez vite la différence lorsque celle-ci ne coule plus. Vous pouvez remettre le flotteur et refermer le tube. Profitez-en pour vérifier le serrage du tuyau de sortie du flotteur.

Une fois les vérifications faites, attendez d’avoir environ 10 centimètres d’eau au fond du bac à sel. Tournez la roue mécanique une dernière fois pour terminer la mise en eau.

 

Configuration technique de la vanne

Commencez par mettre à l’heure votre appareil. Pour cela, appuyez sur l’engrenage rouge et tournez la roue pour régler l’heure. Relâchez ensuite l’engrenage, bougez un peu la roue jusqu’à entendre un « clack ».

Ensuite, vous allez régler la capacité de l’appareil à adoucir votre eau. Vérifiez d’abord que le point blanc de la petite roue soit bien en face de la flèche m3. Calculez la capacité de l’adoucisseur d’eau en suivante la formule suivante :

 

5.5 x litres de résine dans votre bouteille d’adoucisseur d’eau = Pouvoir d’échange

Pouvoir d’échange / Dureté de l’eau brut = Capacité de l’adoucisseur d’eau en m3

 

Pour régler la capacité, vous devrez tirer sur la petite roue transparente, puis la tourner sur la valeur trouvée lors du calcul ci-dessus. Vous pouvez brancher votre adoucisseur d’eau, une lumière verte va s’allumer !

Pour terminer, réglez la dureté de votre eau avec le mixing, plus vous fermez, plus l’eau sera douce, et inversement. Réalisez un test de TH sur votre eau en sortie de l’appareil pour vérifier qu’elle soit bien adoucie. N’hésitez pas à régler à nouveau la dureté avec le mixing si besoin.

Votre appareil est désormais mis en service ! N’oubliez pas de réaliser l’entretien de votre adoucisseur chaque année, avec notre kit dédié ! Si vous avez des questions, notre équipe d’experts est disponible pour vous répondre par téléphone ou par chat en direct.

Posté le 10/12/2019 Nos tutoriels :... 1157
Précédent
Suivant

No products

To be determined Livraison
0,00 € Total

Commander