Filtre autonettoyant automatique à bride DN100 avec corps et tête bronze filtrant à 20 microns
Le filtre autonettoyant F78TS capte les particules en suspensions dans le l'eau afin d'éviter de boucher la tuyauterie ou d'endommager les équipements comme les mitigeurs, réducteur de pression, adoucisseur.
Grâce a sa conception ce filtre est autonettoyant et se nettoie grâce la pression de votre réseau d'eau sans intervention et sans coupure d'eau. Il peut même être automatique grâce au dispositif de rinçage automatisé spécialement conçu pour ce filtre à eau. Les deux manomètres permettent de différencier la pression entre l'entrée et la sortie et ainsi en déduire l'encrassement du filtre.
Grâce à sa conception, le filtre autonettoyant alimente votre maison en eau filtrée même pendant le rinçage du filtre. De plus, le autonettoyant à rinçage a contre courant dispose d'un système breveté de rinçage pour une nettoyage rapide et total du filtre. Le corps et la tête de ce filtre sont en bronze pour une plus grande fiabilité et une plus grande robustesse.
Caractéristiques techniques du filtre à brides F78TS
Ce filtre est équipé pour accueillir un servo-moteur Z11AS et un pressostat différentiel DDS76, permettant ainsi l'automatisation complète du processus de rinçage basé sur l'encrassement du tamis. Fabriqué en fonte sphéroïdique GGG40 avec un revêtement polyamide, il offre une protection optimale contre la corrosion. Compatible avec les normes ACS, KTW et DM174, le filtre garantit la sécurité et la conformité pour l'eau potable jusqu'à 40 °C sous une pression maximale de 16 bar.
- Type de filtre : rinçage contre-courant
- Type de média : eau potable
- Température maxi. du fluide : 40 °C
- Pression max. de fonctionnement : 16 bar
- Pression minimale en amont : 1.5 bar
- Matériaux du corps : fonte sphéréolitique GGG40
- Finition du corps : revêtement par poudrage
- Raccordement : à brides
- Pression statique : PN16
- Rinçage à contre-courant avec l’eau filtrée : oui
- Position de montage : horizontal
Installation et performances du filtre de rinçage à contre-courant à brides
L'installation s'effectue horizontalement via des raccords à brides PN16. La conception permet une évacuation conforme selon EN1717 tout en assurant une performance optimale grâce au débit forcé dans le bol filtre. Avec ses approbations DVGW et WRAS pour des filtrations allant jusqu'à 100 microns, le F78TS protège efficacement contre les particules indésirables telles que le sable ou la rouille.
- Filtration assurée même durant le rinçage automatique
- Insert de filtration complétement interchangeable
- Système breveté de rinçage à contre-courant; nettoyage rapide et total du filtre avec une faible quantité d'eau
- Pour automatiser le rinçage périodique du filtre, celui-ci peut être équipé d'un servo-moteur Z11AS
- Un pressostat différentiel peut compléter le dispositif pour passer d'un rinçage périodique à un rinçage en fonction de l'encrassement.
- Equipé d'un anneau de mémorisation de la prochaine opération de rinçage
- Le revêtement polyamide assure la meilleure protection contre la corrosion.
- Le débit forcé confère une performance optimale à l'échange de l'eau dans le bol filtre
- Conforme ACS
- Conform KTW
- Conforme DM174
- Evacuation de l'eau filtrée conforme à la norme EN1717
-
Marque
HONEYWELL
-
Pays d'assemblage
Allemagne
-
Seuil de filtration
20µm
-
Température maximum de l'eau
70°C
-
Pression maximale
25 bars
-
Lavable
Oui (Autonettoyant automatique)
-
Matière
Fonte ductile / Inox
-
Diamètre Nominal
DN100
-
Couleur
Bleu
-
Anneau de mémorisation
Non
-
Pays de fabrication
Allemagne
-
Certification
ACS
-
Produit réparable
Oui
-
Type de produit
Filtre autonettoyant F78
-
Pression maximum
25 bars
A placer au départ de l'installation sur eau moyennement chargée et nécessitant des nettoyages réguliers. Idéalement, raccorder la sortie basse à un tuyau évacuant vers la vidange.